Case Study | spots de recrutement
fedpol
L’objectif principal est de pouvoir présenter l’Office Fédéral de la Police tout en incitant au recrutement. Le but est de cibler une population jeune et connectée, peu au courant des opportunités professionnelles dans ce domaine.
Qui de mieux que les employés de fedpol pour aborder leurs propres caractéristiques et missions quotidiennes?
Afin de pouvoir transmettre dans un même temps un maximum d’informations pertinentes ainsi qu’un message de recrutement, le concept retenu montre différents métiers à fedpol dans un contexte de vie privée.
A la manière des déductions de Sherlock Holmes, nous décryptons une situation d’apparence banale, mais qui prend une toute autre dimension sous le point de vue de ces professionnels.
Imajack produit et réalise trois vidéos, chacune doublée en quatre langues
Le rythme effréné des paroles et la dynamique de l’image ont tout de suite séduit. Cette campagne est relayée dans les médias au lendemain de sa diffusion.
Avec
Nelson: Randy Guine
Sarah: Diane Albasini
Jonas: Cedric Leproust
Réalisateur : Eric Bouduban
Scénariste: Nicolas Rohrer
Chef opérateur : Stéphane Kharraji
1er assistant caméra : Quentin Schwarz
2ème assistant caméra : Sylvain Lugrin
Electricien : Nicolas Rohrer
Electricien : Loïc Chollet
Renfort électricien : Maxime Raymond
Chef décorateur : Mathieu Rohrer
Scripte : Julia Jeanneret
Maquillage : Julia Jeanneret
Régie : Laura Iffland
Monteur, artiste VFX et motion design : Ludo Jaccard
Assistant monteur: Nicolas Rohrer
Assistant monteur: Loïc Chollet
Voix-off
Cyril Jost
Rinaldo Marasco
Nicolas Rohrer
Enregistrement voix-off : Victor Colelough
Sound Designer/Mixeur son : Loïc Chollet
Matériel vidéo et lumière: Altamont Productions
Directeur de production : Johan Faggion