Case Study | Campagne 360°

Ville de Lausanne

 

 

 
 

Le contexte

La Ville de Lausanne souhaite communiquer sur la mobilité douce de manière originale et encourageante à travers une campagne vidéo sur le web.

 
 
Capture d’écran 2018-06-11 à 14.42.21.png
 
 

L'approche

L'appel à projets est remporté grâce à un pitch original: envisager des parcours de Lausannois comme une compétition olympique télévisuelle.

Des commentateurs sportifs analysent les choix de parcours et, surtout, mettent en avant la douceur des ces moyens de déplacement. Le tout sera bien entendu sur fond humoristique.

 
 
 
 

Résultat

Emballé par le pitch, le client nous demande de décliner ce concept dans une campagne d'affichage public. Le projet est donc pensé comme une campagne 360° et plus seulement comme une production isolée.

 
 
 

Découvrir un autre projet :

 
Capture d’écran 2018-06-11 à 16.13.12.png