Case Study | spots de recrutement

fedpol

 

 

 
 

Le contexte

« Qui est fedpol ? »

L’objectif principal est de pouvoir présenter l’Office Fédéral de la Police tout en incitant au recrutement. Le but est de cibler une population jeune et connectée, peu au courant des opportunités professionnelles dans ce domaine.

 
 
 
 

L'APPROCHE

Sherlock Holmes

Qui de mieux que les employés de fedpol pour aborder leurs propres caractéristiques et missions quotidiennes?

Afin de pouvoir transmettre dans un même temps un maximum d’informations pertinentes ainsi qu’un message de recrutement, le concept retenu montre différents métiers à fedpol dans un contexte de vie privée.

A la manière des déductions de Sherlock Holmes, nous décryptons une situation d’apparence banale, mais qui prend une toute autre dimension sous le point de vue de ces professionnels.

 
 
 
 

Le résultat

Mission accomplie

Imajack produit et réalise trois vidéos, chacune doublée en quatre langues

Le rythme effréné des paroles et la dynamique de l’image ont tout de suite séduit. Cette campagne est relayée dans les médias au lendemain de sa diffusion.

 
 

Avec

Nelson: Randy Guine

Sarah: Diane Albasini

Jonas: Cedric Leproust

Réalisateur : Eric Bouduban

Scénariste: Nicolas Rohrer

Chef opérateur : Stéphane Kharraji

1er assistant caméra : Quentin Schwarz

2ème assistant caméra : Sylvain Lugrin

Electricien : Nicolas Rohrer

Electricien : Loïc Chollet

Renfort électricien : Maxime Raymond

Chef décorateur : Mathieu Rohrer

Scripte : Julia Jeanneret

Maquillage : Julia Jeanneret

Régie : Laura Iffland

Monteur, artiste VFX et motion design : Ludo Jaccard

Assistant monteur: Nicolas Rohrer

Assistant monteur: Loïc Chollet


Voix-off

Cyril Jost

Rinaldo Marasco

Nicolas Rohrer

Enregistrement voix-off : Victor Colelough

Sound Designer/Mixeur son : Loïc Chollet

Matériel vidéo et lumière: Altamont Productions

Directeur de production : Johan Faggion